La radio des marchés - Episode 14/04

Artykuł napisany przez Alexandre Torbay
April 14, 2025
Zawartość :

Vendredi, l'euro a poursuivi sa remontée, franchissant la barre des 1,14 $ pour la première fois depuis fin janvier 2022. Il était en passe de progresser de plus de 3,5 % sur la semaine, dans un contexte de fin de semaine mouvementée, marquée par l'escalade des tensions commerciales mondiales, qui a ravivé les craintes d'une profonde récession et ébranlé la confiance des investisseurs dans les actifs américains.

Plus tôt la semaine dernière, le président Donald Trump a annoncé un gel de 90 jours de plusieurs hausses de droits de douane prévues par les États-Unis afin de permettre des négociations commerciales. Washington a toutefois simultanément porté les droits de douane sur les produits chinois à 145 %.

En représailles, Pékin a imposé une nouvelle taxe de 125 % sur les produits américains, tandis que l'UE a suspendu ses propres droits de douane prévus sur les produits américains. Le président français Emmanuel Macron a averti que la décision de Trump ne constituait qu'une « pause fragile », soulignant que la confiance des entreprises resterait sous pression.

Parallèlement, l'UE a réaffirmé qu'elle ne transigerait pas sur son cadre réglementaire numérique dans le cadre d'un éventuel accord commercial avec les États-Unis.

Masz pytanie?
Nasz zespół ekspertów chętnie odpowie na wszystkie pytania.
Skontaktuj się z nami
Masz pytanie?
Nasz zespół ekspertów chętnie odpowie na wszystkie pytania.
Skontaktuj się z nami